Balado : Au-delà de la jaquette !
Que vous soyez en train de ficeler votre projet de balado ou qu’il soit déjà en production, avez-vous pensé à le vêtir graphiquement ? D’une belle jaquette bien sûr ! Mais iriez-vous parler en public en simple jaquette ? Imaginez-vous être de toutes les tribunes, partout où l’on vous invite pour vous entendre parler en détails et le plus sérieusement du monde de votre balado, avec toujours la même jaquette ! Pouet !
Vous avez raison, ça ressemble à un mauvais rêve et c’est légèrement exagéré. Une belle jaquette est essentielle pour capter l’attention de votre public cible et générer de l’écoute. Cela étant dit, comme un bon livre avec une belle couverture, votre balado raconte des histoires et contient beaucoup d’informations à partager, à discuter. Le partage et la discussion peuvent générer de l’énergie chez votre auditoire qui peut être captée pour propulser votre projet. Vous pouvez ouvrir différents points de contacts pour que le courant passe !
Pour bien respecter le ton et l’énergie de votre balado, mais surtout pour rester cohérent et éviter l’usure du message, on peut créer divers outils graphiques et rédactionnels, qui vous permettront d’engager la conversation, et pas seulement en jaquette ! Avec une garde-robe graphique et rédactionnelle complète, vous serez plus en confiance !
Mettre de l’avant différents détails importants de votre balado augmente son attractivité et diversifie l’auditoire tout au long de la diffusion des divers épisodes. Un bon travail de stratégie de création permettra de trouver un angle créatif, des codes graphiques pertinents et le bon ton rédactionnel. On commence quand ?