Le sacré 5 à 7 sacré
Vous savez de quoi on parle, non? Il commence parfois même à 15h! Il est une partie de la paye pour certains ou un moment de trop à devoir passer au bureau pour d’autres. Que cela ne tienne, ça fait un bon moment que le 5 à 7 est présent et on peut dire sans se tromper que cela nous vient d’une autre époque! L’époque ou les travailleurs « punchaient » à 17h et soupaient seulement à 19h. Petit arrêt au pub pour une pinte ou deux, pour se détendre d’une semaine éreintante. Bingo! le 5 à 7 est né!
Depuis le début du Bungalo, pratiquement chaque vendredi on se fait un petit 5 à 7. Au bureau ou à l’extérieur, c’est important pour nous. Ok, nous ne sommes que deux, mais quand-même! On prend un moment pour célébrer nos petites victoires de la semaine, de repenser à ce qui a bien fonctionné et à ce qu’on devrait améliorer. Rire ou grogner en se remémorant les principaux faits saillants et les situations cocasses, on adore ça! Ça nous motive à fond et ça nous aide à garder le cap! De la bonne musique, une bonne bouffe à « picosser » et le tour est joué.
Ceux qui connaissent notre parcours d’entrepreneurs savent que nous aimons beaucoup les produits locaux et plus particulièrement les bières artisanales d’ici! Après avoir vécu l’expérience d’une petite boutique spécialisée (en produits fins, charcuteries, bières, vins, etc.) pendant presque 6 ans, on prend plaisir à déguster chaque moment. D’ailleurs, la colonne vertébrale de cette boutique était inspirée de nos 5 à 7 de l’époque. Comme quoi « toute est dans toute ».
C’est thérapeutique, vivifiant et certainement porteur pour notre duo créatif. Il est important de recentrer ça sur la vie et sourire malgré des semaines pas toujours faciles. Une petite récompense question de décrocher et revenir en force lundi matin. Allez, essayez-le plus souvent possible. C’est vieux, mais ça marche! Santé!
Crédit photo couverture : Unsplash - Amie Johnson