Plateforme créative : la base de tout

Imaginez-vous à 8 ans dans la maison familiale, une pièce vous est dédiée. Non, pas votre chambre à coucher, mais bien une chambre exclusivement réservée à vos jouets, jeux et passe-temps favoris! Vous pouvez y mettre tous les objets que vous adorez, qui sont propres à vous, qui font votre bonheur, mais surtout qui stimulent votre imagination et vous permettent de passer de bons moments réconfortants. Et voilà que des amis vous visitent et vous partagez avec eux ce que vous aimez et vous créer ensemble mille univers fantastiques !

Une plateforme créative est cette petite pièce unique qui est dédiée à votre marque ! On doit définir avec vous ce que l’on veut y retrouver. On veut avoir sous la main tous les jouets, les jeux et les passe-temps que votre marque a besoin pour grandir. Ceux-ci seront sous forme de couleurs, d’éléments graphiques, de typographies, de rédaction, etc. Nous voulons créer des bons moments émotifs et cohérents avec vos amis en visite, c’est-à-dire votre clientèle cible.

C’est à partir de cette base que la déclinaison des différentes pièces de communications pourra être faite par la suite. Cela simplifie notre travail et celui de votre équipe en charge des communications, car l’angle créatif et les grandes lignes directrices, autant graphiques que rédactionnelles seront déjà établies. Vous évitez de tomber dans l’improvisation et d’avoir le sentiment de toujours refaire le travail de base !

Cela représente certainement un investissement plus important dès le départ, mais comme vous l’avez compris, cet investissement fait baisser les coûts d’analyse et de recherche pour les projets futurs. Cela réduit aussi la perte de temps de gestion, évite l’improvision et augmente le taux de réussite. Construisons votre petite pièce de jeux !

Précédent
Précédent

Balado : Au-delà de la jaquette !