Du manoir à l’île-des-Moulins !

Paysage ile-des-Moulins petit lac et fontaine flore

De mes souvenirs à aujourd’hui

L’Île-des-Moulins et le Vieux Terrebonne me fascinent depuis l’âge de mes 13 ans. Ayant eu le privilège d’étudier au collège, l’ancien Manoir Masson à l’époque, plongeait ma jeune âme dans le plus grand mystère. Ses murs de pierre, sa chapelle, ses escaliers en forme de colimaçon, sa petite pièce au quatrième étage où les élèves ne pouvaient pas accéder, me rappelait un vieux conte, vous savez? Une princesse qui se piquait le doigt sur un fuseau… Comme elle était grande et majestueuse mon école! Sur l’heure du diner, on descendait la côte pour admirer ces anciens bâtiments de l’île-des-Moulins si impressionnants.

Logo La nouvelle société spectacles

Depuis plusieurs années déjà, la Sodect anime ces lieux uniques avec tout ce qu’il y a de plus actuel et vibrant comme culture, événements et expositions. Cette équipe dynamique et à l’avant-garde, a effectué récemment un grand virage en adoptant un tout nouveau nom: La nouvelle société. Le nouveau logo a été créé par nous, Le Bungalo.

Photo d'activités sur l'ile-des-Moulins à Terrebonne

Le défi de cette nouvelle image de marque, était entre autre de l’habiller d’art, de culture, d’audace et de représenter son lieu propre, soit le Vieux Terrebonne. Au fil des événements, cette nouvelle image de marque s’animera pour arborer les couleurs et la personnalité de chacune des créations et des animations qui seront présentées.



La préservation et l’utilisation du patrimoine historique du Vieux Terrebonne sont essentiels! Ce patrimoine témoigne du passé, tissant l'identité communautaire d’aujourd’hui. En valorisant les trésors architecturaux du Vieux Terrebonne et les artistes d’ici, nous renforçons la connexion entre les citoyens, leur culture et leur environnement. Au Bungalo, nous avons adapté nos propositions créatives aux besoins de La nouvelle société, respectant à la fois le patrimoine, le renouveau et la créativité. Nous sommes fiers de contribuer à ce récit vivant, durable et inspirant pour les générations futures.


Crédits photos : Tripadvisor, Sodect.

Suivant
Suivant

Nous, on fabrique des noms!