Client: Intégration Travail Laurentides
Mandat: Univers graphique et image de marque du balado T’engages-tu?
Services: Idéation et conception, direction artistique, design graphique, illustration et infographie
Diffusion: Jaquettes du balado sur Spotify, réseaux sociaux et objets promotionnels
Contexte
Dans la cadre de la série balado traitant de l’intégration au travail des personnes autistes
« T’engages-tu ? », notre mandat était de créer une plateforme créative unique et forte pouvant se décliner en trois (3) propositions principales.
L’objectif était d’atteindre et de capter l’attention de différents types d’auditeurs concernés dans plusieurs canaux de communications, principalement numériques et très surchargés.
La plateforme créative se devait d’être flexible, adaptable et émotionnelle pour communiquer une grande quantité d’informations et permettre un dialogue avec les auditeurs.
Angle créatif
Perceptions et peurs disproportionnées, sujet lourd, émotif et embarrassant, affirmations maladroites, etc.
Ce sujet délicat et gros pour plusieurs est souvent ignoré, mais pourtant très important pour le futur de notre société. En fait, c’est l’éléphant dans la pièce ! Et si ces grosses appréhensions n’étaient faites finalement que de papier qu’on pourrait simplement mettre à la poubelle grâce au balado ?
Nous avons cherché à créer un symbole distinctif, inoffensif et amical représentant certaines appréhensions que les personnes autistes, leur entourage ainsi que les futurs employeurs pourraient avoir dans une discussion ouverte sur l’intégration au travail et qui pourrait les empêcher de s’engager.
Inspirés par le sujet et par son animatrice accessible et bien au fait de cette réalité, nous avons créé un environnement vif et coloré empreint d’une certaine naïveté imparfaite totalement humaine qui s’adapte au message à lancer.